”Saint INDÈS l’eunuque, compagnon de sainte Domna, on lui attacha au cou une lourde pierre et on le jeta à la mer en compagnie de saint PIERRE et de saint GORGONE.
Saint ZÉNON. S’avançant sans crainte au milieu des païens qui célébraient la mort des vingt mille martyrs, il condamna leur impiété et leur aveuglement devant la beauté de la création qui proclame la gloire de Dieu. Sur l’ordre de l’empereur, on lui fracassa les dents et les mâchoires à coups de pierres, puis on le décapita en dehors de la ville.
Saints DOROTHÉE, MARDONIOS et MYGDONIOS, hommes de haute condition, ils occupaient des charges importantes au palais. Dénoncés comme chrétiens et traduits devant l’empereur furieux, ils lui jetèrent avec mépris leur ceinture et les signes de leur dignité, en confessant qu’ils étaient serviteurs du seul Maître et Roi de l’univers. Frappés sans pitié jusqu’au soir sans ouvrir la bouche pour émettre une seule plainte, ils furent exécutés quelques jours après l’incendie: Dorothée fut décapité, Mardonios brûlé vif et Mygdonios fut enterré vivant dans une fosse.
Le saint prêtre GLYKERIOS: après avoir déclaré au tyran avec une belle audace que ses supplices les plus terrifiants étaient pour les chrétiens causes de joie et de délices infinis, il fut frappé jusqu’à épuisement de ses bourreaux, puis brûlé vif en dehors de la ville.
Le saint diacre THÉOPHILE, qui fut lapidé après avoir eu la langue coupée.